Notre démarche projet

Une méthodologie éprouvée pour votre réussite

Approche

Notre démarche de gestion de projet

Aujourd'hui, le choix d'un logiciel répondant à vos besoins ne constitue qu'une étape, certes importante, de votre projet mais la démarche, les ressources et les moyens à utiliser pour assurer sa mise en œuvre se révèlent aussi déterminants pour la réussite de votre projet.

C'est dans cette logique qu'ISTRI met à votre disposition un consultant dont le rôle sera d'analyser vos besoins fonctionnels et la manière de les traiter au mieux avec nos solutions.

Notre mission, réalisée en collaboration étroite avec les différents intervenants de votre entreprise, aura pour principaux objectifs de :

  • Rédiger les spécifications du système CRM cible
  • Réaliser un prototype pour validation par le comité de pilotage du projet
  • Réaliser les paramétrages/développements permettant de livrer :
  • Une base paramétrée suivant vos besoins
  • Les scripts de développements spécifiques permettant de traiter les besoins utilisateurs non satisfaits par les fonctionnalités de la base originelle
  • Les interfaces nécessaires à l'intégration du CRM dans votre système d'information global
  • Les états, tableaux de bord et analyses récurrents
  • Assurer l'initialisation/reprise des données de base
  • Fournir les manuels utilisateurs et assurer les formations initiales au système
Étapes

Les 4 étapes de votre projet

Principaux livrables par étape

Analyse des besoins :

  • Spécifications générales du système cible
  • Modèle de données formalisé
  • Planning validé des phases ultérieures

Prototype :

  • Maquette applicative pour validation des spécifications (hors développements spécifiques et interfaces)
  • Essentiellement axée sur modèle de données et maquettage d'écrans

Développement :

  • Base customisée suivant vos besoins
  • Paramétrage effectué
  • Scripts de développements spécifiques + programmes d'interfaces
  • Tableaux de bord / analyses